infos

• S6000512.jpg
  • S6004099

News du Cube

Le CALENDRIER 2015 du CUBE : Il reste 15 exemplaires. Ca coûte 12€.

Un aperçu sur ce superbe calendriercalendrier.jpg

Important faites tourner: volée Buzz 4 Ozone Mercredi07/01 au Prado: verte bleue noire, couleur perso, ( o-44D-022) Taille S + selette xc + radio icom...et l ordi les fringues....contact 0615336563lilikitesurf@gmail.com

INFORMATION SECURITE F.F.V.L

• Paramoteurs fimés par un drône (30/01/2015 )
    Et oui notre ancien trésorier, Cyrille s'est expatrié en fin d'année dernière vers Manosque pour se lancer dans le drône professionnel. Stages pilotages et réalisation d'images. Voilà une de ses ...
  • FLYING RULES.... (28/01/2015 publié dans : Sécurité )
    Le panneau du site de la Cadière est refondu et amélioré, avec des copies de règles de vol qui régissent notre activité. Jetez-y un coup d'oeil en venant voler, ça peut vous aider à éviter une ...
  • IN EXTREMIS...c'est du latin ça veut dire "Pfuiiiiii" (25/01/2015 publié dans : Vol local )
    Vent fort le matin et annonce de météo de folie, carton jusqu'à 12h au cube et puis pétole de rien à 12h30...on est une dizaine à attendre, pendant que les modélistes envoient leurs avions à des ...
  • Vendredi 23 Janvier (23/01/2015 publié dans : Vol local )
    La journée de folie n'a pas eu lieu, c'est même la cata, dés le matin 6h où le vent est déjà très présent. Vers 13h Clem se met en l'air et repose assez rapidement, tandis que Guillaume tente de ...
  • Jeudi 22 janvier 2015 (22/01/2015 publié dans : Vol local )
    Avec les 10 de Nord-Ouest annoncés on ne s'attendait pas à un super coup cet après-midi au cube. Mais bon on ne va pas chipoter, y-avait du soleil et du vent de face, plus sympa que le temps ...
  • La Tyrolienne (21/01/2015 publié dans : Sécurité )
    En attendant le printemps on va essayer d'organiser une journée tyrolienne. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est ( et non ça n'est pas une habitante blonde du Tyrol Glaude)...un petit film ...
  • Assemblée générale du CLUB (19/01/2015 publié dans : Discussion )
    Samedi 17 janvier à La Cadière se tenait l'assemblée générale du club des Rapaces d'Azur de la Cadière. Nombreux avaient fait le déplacement bien que la température incitait les gens à rester au ...
  • Journée déguisements 2015 (18/01/2015 publié dans : Vol acrobatique )
    Pas un grand cru cette journée, déjà dû à une météo capricieuse, qui nous avait fait des promesses jusqu'à hier soir et qui ce matin se transforme en Sud mouligace. Qu'a cela ne tienne, les ...
  • Préparation du jour "J" (17/01/2015 publié dans : Discussion )
    A la veille du "D" day, comme diraient nos voisins d'outre manche, on se devait de faire un poil de nettoyage, sur l'atterro de secours qui doit accueillir les "travestis volants" de dimanche. ...
  • La Gâche, site de secours (13/01/2015 publié dans : Vol local )
    Du vent fort en altitude et des nuages qui bouchent le Caume et la st Baume, on se replie sur la Gâche, et on trouve un sud-est à 25 pile-poil avec le Glaude. Je décolle le 1er et profite d'une ...
  • Lundi 12 Janvier (12/01/2015 publié dans : Vol acrobatique )
    Le bulletin n'était pas facile à décortiquer pour aujourd'hui, et vers 12h, c'est bien installé Nord-Ouest sur le plateau du Castellet. Quand j'apprends qu'ils montent à Signes pour voler en ...
  • Le Bêtisier de l'an 2014 est arrivé (11/01/2015 publié dans : Vol acrobatique )
    Bon il manque un peu des séquences, pour cause de perte de Rushes, mais il reste quelques moments collectors. Merci à tous pour vos efforts, à maintenir cette tradition ! Le bêtisier est au vol ...
  • Jeudi in extemis (08/01/2015 publié dans : Vol local )
    Ce matin on se retouve au déco avec Yannick et le Glaude à midi pour sauver la journée, avant que le vent ne forcisse...et il y a pétole de Sud quand on arrive. Yannick étale et se met en l'air le ...
  • Des Grues plein le ciel (04/01/2015 publié dans : Découverte )
    Depuis ce matin dans le ciel de la Cadière un ballet de grues cendrées, qui migrent vers le Sud. Probablement vers le détroit du bosphore pour traverser vers la Turquie puis gagner l'Egypte. Je ...
  • Observations de rapaces et autres grands oiseaux en vol (04/01/2015 publié dans : Discussion )
    Enquête auprès des pilotes de montagne parapentes, planeurs, aéronefs motorisés Dans le cadre de la convention passée entre la FFVL et le Parc National des Ecrins, la FFVL invite les libéristes de ...
  • Un beau jouet (03/01/2015 publié dans : Découverte )
    Commençons cette année par une belle vidéo du PIAF qui nous a concocté un film tourné dans un simulateur de Boeing 737. simu b737 dec2014 from lepiafvolant on Vimeo. C'est superbe ! Merci Piaf
  • 02 Janvier 2015 (02/01/2015 publié dans : Site )
    Faut s'y faire on est en 2015, et il y avait encore foule au cube pour profiter, des 20 de Nord-Ouest prévu par les bulletins divers zé variés.C'est pétole qui nous accueille vers 13h et jusqu'à ...
  • 1ER Janvier 2015 (01/01/2015 publié dans : Site )
    Pas de conditions super puissantes comme esperées, mais de quoi voler...et pourtant y-avait du monde. Pour un lendemain de réveillon, beaucoup de lèves tôt ou d'afficionados du cube. 10 pilotes ...
  • Le Der des Ders (31/12/2014 publié dans : Ballade aérienne )
    Aujourd'hui c'était le dernier jour volable de 2014, alors on se tente Cuges, à cause de l'instabilité annoncée et du sud-est. Mais c'est sud-ouest quand on arrive et pas beaucoup d'air. Un énorme ...
  • Mardi 30 Décembre 2014 (30/12/2014 publié dans : Vol local )
    Et Bis répétitat, un cube comme on les aime ! Fallait être là tôt, c'est à dire midi. Quand je décolle, à midi et demi, c'est déjà trés actif et il y a des thermiques partout. C'est plein Ouest, ...
  • Lundi 29 Décembre (29/12/2014 publié dans : Vol local )
    Finalement avec le Nord-Est qu'il y avait ce matin, on file à Signes pour voler à la Limate avec Cédric et Marc B. Montée rapide et pétole au déco, alors que la balise est en Nord-Est 15/26. Bruce ...
  • Sale temps...mais c'est beau (27/12/2014 publié dans : Discussion )
    Fait pas beau mais parfois quand le ciel s'ouvre on a de jolies vues. Vue depuis ma terrasse...y-a pire nan ?
  • MONACO le week-end dernier (27/12/2014 publié dans : Ballade aérienne )
    La symphonie de Monaco ,samedi dernier avec les copains. Monaco samedi 20 décembre 2014 from PI'AIR on Vimeo.
  • Vendredi 26 (26/12/2014 publié dans : Site )
    On n'aura pas eu le créneau attendu, sauf pour la spiru de Marco. Mais rien de folichon...par contre il pelait et le soir on a eu droit à un superbe coucher de soleil
  • NOËL (24/12/2014 publié dans : Vol local )
    Cet après midi au cube, c'était Noël ! on a eu 2 h de vol non stop avec fond de soleil couchant, à dix pilotes. Au début c'était couvert... Puis le ciel s'ouvre et le vent rentre, les bi ...
  • Le Cube du Lundi 22 (22/12/2014 publié dans : Vol local )
    Déjà vers 10h,le plaf semble beaucoup plus intéressant que ce qui était annoncé.Du cum comme si il en pleuvait et déjà un bon sud-ouest qui les pousse. Je discute via SMS avec Cédric qui tente ...
  • Samedi 20 Décembre, juste avant Noël (21/12/2014 publié dans : Ballade aérienne )
    Face à des jours involables passés et en prévisions des suivants , nous tentons un aller-retour Monaco pour se payer une tranche d'été avant les grands froids de Janvier. Marco, Yann, Cédric et ...
  • Vendredi 18 Décembre (19/12/2014 publié dans : Vol local )
    Un petit cube d'après midi, qui étrangement est fort vers 13h45 puis qui cale vers 14h. Par moment il n'y a plus rien , puis ça repart et tout le monde est sur les starting-blocks. On y va tous en ...
  • Mardi 16 Décembre (16/12/2014 publié dans : Vol local )
    Rendez-vous au cube pour ce mardi, tandis que Guillaume me SMS, qu'il est au Caume ! Le ciel est bien couvert et il a dû voler plus tôt.A 14h c'est faible en Sud et on ne désespère pas de voir le ...
  • Révision de l'aérologie (13/12/2014 publié dans : Sécurité )
    Le club de Tazie nous fait part d'un lien permettant de visionner une petite vidéo pour faire une révision de nos connaissances en aérologie. Cette vidéo est une création de la fédé Australienne. ...
  • Dimanche à la Sainte Baume (09/12/2014 publié dans : Ballade aérienne )
    Merci à Emmanuel pour sa petite vidéo
  • Dimanche 7 Décembre 2014 (07/12/2014 publié dans : Vol local )
    Le vent est déjà soutenu vers 9h chez moi et les balises en Nord entre 36 et 42 ! Je renonce à la St Baume ( et j'aurais pas dû ils ont bien volé tant mieux pour eux) Je suis au déco vers 10h30 et ...
  • Mercredi, au Mont Rose (05/12/2014 publié dans : Vol local )
    Mercredi court créneau au Mont Rose pour Marcos, qui en a profité pour essuyer le caillou, comme dit Cédric.
  • Mardi 02 Décembre 2014 (02/12/2014 publié dans : Vol local )
    J'avais perdu espoir en voyant la pluie qui tombait encore à 6h ce matin,mais vers 11h, le ciel est dégagé et seul le plateau du Castellet est noyé dans un épais banc de brume. Rapidement au cube, ...
  • AIR COUTURE (26/11/2014 publié dans : Discussion )
    On profite d'un peu de pluie pour rendre visite à notre voisin Bruce dans son atelier AIR COUTURE à Signes. Atelier super clair, faut juste enlever les chaussures en entrant. Les poutrelles ...
  • Spiruline 16.5 m² (26/11/2014 )
    Voilà la bête est arrivée ! Pas pu la déplier complètement, le temps ne s'y prête pas, mais elle est comme neuve. Nickel chrome. Elle est de couleur bleue. Vivement qu'on l'essaye... J'ai ...
  • Dimanche au moins il ne pleuvait pas (25/11/2014 publié dans : Ballade aérienne )
    Allons courage, après la pluie le beau temps, retour sur dimanche 16....avec les images qui bougent. Dimanche 16 novembre 2014 au cube from PI'AIR on Vimeo.
  • Coup de propre (23/11/2014 publié dans : Site )
    Coup de nettoyage au cube, avec une dizaine de bénévoles, merci à eux. On va pouvoir envisager le déco en Nord, plus sereinement et l'atterro au déco sera...plus...souple ! Fin de journée avec du ...
  • Préparation de l'hiver (22/11/2014 )
    DIMANCHE 23 NOVEMBRE 2014 NETTOYAGE DU DECOLLAGE NORD A PARTIR DE 13H AU CUBE APPORTEZ QUELQUES PACKS (POUR SE DESALTERER) ET DES GANTS MERCI
  • Dimanche 14, les images qui bougent par FX (21/11/2014 publié dans : Vol local )
    En attendant des images du cap Sicié de cette semaine, retour sur dimanche dernier Un dimanche AM de parapente à la Cadiere from fixair on Vimeo.

analyse météo de demain

Dimanche 01/02 Raspy

Toujours NO très fort dans le coin. Seule zone de vol possible vers Roquebrune encore une fois.  Mais glacial et rien de sûr quant aux conditions de vol...

Planning

Jounée déguisements 2015

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés